FAQ

FOIRE AUX QUESTIONS

Quelle est mon type de voix ?

Je possède une voix de type « caméléon«  : celle-ci est donc caractérisée par une grande capacité de modulation et une large tessiture vocale ; des aigus aux médiums jusqu’aux graves, voix douce, suave, rassurante, convaincante, explicative ainsi que narrative… Les possibilités sont donc multiples et variées et peuvent s’adapter à différents types de texte voix off. N’hésitez pas à me préciser votre demande.

Dans quels domaines je prête ma voix ?

Je prête ma voix pour des productions variées. Ainsi, vous pouvez faire appel à mes services en création de voix et doublage live pour des jeux vidéos, des longs et courts métrages, de l’animation, des séries… ainsi qu’en voix off avec notamment l’institutionnel (publicité et habillage radio ou TV, attente téléphonique, e-learning, voice over…), la narration, les documentaires, les reportages, les bandes-annonces… Bien évidemment, je reste ouvert à tout type de projet même si ils ne sont pas mentionnés.

Quelles productions audiovisuelles me correspondent le mieux ?

Les milieux qui m’inspirent et dans lesquels je m’épanouis sont essentiellement ceux liés à la création de voix : jeux vidéos, animations, dessin-animés, etc… En effet, ces domaines me permettent d’exprimer ma créativité artistique ainsi que mon esprit de « Gamer ». Je peux ainsi apporter, directement ou indirectement, ma part de créativité et m’implique avec passion dans ces projets artistiques. Les milieux de la création de voix sont donc ceux qui me passionnent le plus. Cependant, j’aime mon métier dans sa globalité et prends tout autant de plaisir à prêter ma voix dans d’autres productions audiovisuelles.

Quels sont mes tarifs de voix off ou doublage et comment les obtenir?

Deux types de tarifs sont proposés : un pour les prestations internes (en home studio) et l’autre pour les prestations externes (dans vos studios). Ceux-ci sont variables et dépendent du type de diffusion (TV, radio, web…) ainsi que de la taille du texte (nombre de mots, de pages A4…). Pour les obtenir, il suffit de me faire parvenir votre demande de devis via le formulaire de contact en me précisant ces deux derniers critères.

Où se déroulent les enregistrements ?

J’enregistre essentiellement à distance depuis mon home studio professionnel. Les enregistrements peuvent également se réaliser à l’extérieur puisque j’accepte de me déplacer sur le secteur de Paris, Lyon, Montpellier, Genève, Lille, Strasbourg, Grenoble.

Quelle est la qualité de l’enregistrement home studio?

Mon home studio me permet de produire un enregistrement de qualité professionnel pouvant s’intégrer à un très large choix de productions audiovisuelles. 
Par défaut, je livre l’enregistrement « nettoyé » et « brut ». En d’autres termes, sans traitement sonore (equalisation, compression…) afin de vous permettre de le traiter à votre guise. Toutefois, je peux intégrer un traitement sonore sur mesure et à la demande.

Pour un enregistrement en home studio, de quoi ai-je besoin ?

La texte de l’enregistrement doit être transmis avec des indications claires et précises concernant la prononciation, l’intention ou le style voulu. De plus, il faut m’informer du délai maximum de livraison du fichier son ainsi que le format préféré (échantillonnage, format, etc).

Quel est le délai de livraison d’une voix off ou d’un doublage ?

La livraison d’un enregistrement s’effectue en 48h pour les textes ne dépassant pas les 4 pages soit environ 1500 à 2000 mots. Celui-ci est livré selon vos préférences par Wetransfer, Googledrive ou mail si le fichier est de petite taille.

Quelles sont mes disponibilités ?

Je suis joignable par mail 7j/7 24h/24 à l’adresse: shunrik.contact@gmail.com ou via le formulaire de contact.

Avec quel équipement je travaille ?

Les logiciels que j’utilise sont MacOS Mojave, Logic Pro X. Quant au micro, il s’agit du Rode NT1-a. Pour finir, les interfaces audios sont Focusrite solo 2nd Gen ainsi que Line 6 Pod Studio UX1.